Tomates séchées à la provençale

 

Tomates séchées à la provençale

 

 

Pour faire cette recette, j'achéte 125 g de tomates séchées en barquette. Puis je les prépare à la provençale moi même.

C'est une recette trés simple.

 

***

 

Il suffit de faire tremper les tomates séchées dans de l'eau trés chaude pour les réhydrater. Sur la boite, ils disent 4 minutes. (Je trouve que ce n'est pas suffisant), mais vous pouvez faire comme indiquer.

Donc, je les laisse tremper 30 à 45 mn.  Ne pas saler. Puis, quand l'eau est refroidie, il faut égoutter une à une les tomates et bien les sécher sur un papier absorbant. 

Ensuite, les mettre dans un mini saladier et ajoutez des aromates. Selon votre goût, bien sur ajoutez de l'ail écrasé, il faut ce qu'il faut quand même ! donc 4 ou 5 gousses d'ails. Puis suffisemment de basilic et d'origan. Vous pouvez aussi ajouter un peu de piment écrasé, si vous aimez que cela soit relevé. Dans cette recette, il y en a pas. Surtout ne pas saler.

Vous arrosez d'huile d'olive bien sûr jusqu'au ras des tomates et vous mélangez bien pour que les aromates parfument l'ensemble. Couvrez d'une assiette. Voilà c'est fini. Pour les conserver longtemps, les mettre au frais.

Cette préparation sera faîte 1h avant au minimum avant de consommer. Le temps que les tomates soient imbibées des parfums aromatiques. Vous pouvez les consommer par ex tel quel ou en entrée sur du pain grillé tranché ou avec du pain frais. Vous pouvez les accompagner avec une entrée de légumes, de salades de pommes de terre ou avec tout simplement de la salade verte. Les idées ne manquent pas, c'est selon vos envies.

 

 

Un vrai délice aux parfums de Provence !

 

 

 

 



22/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 441 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion