Les fantômes de Pierre de la Vache

Les fantômes de Pierre de la Vache et de son frère

à Ménerbes.

 

L'histoire de la grotte hantée peu connue, date de la guerre de Cent-Ans sous le règne de Charles V.

A l'époque vivait un chef de bande, sous le nom de "Pierre de la Vache". Il avait commis avec ses hommes de nombreux méfaits et il avait trouvé refuge dans la grotte "Baumo-Seguro" à Ménerbes.


Son frère, resté honnête, le dénonça un jour à la police. Lorsque les policiers arrivèrent pour l'arrêter, Pierre de la Vache ayant compris la trahison, saisit son frère par le bras, le poussa jusqu'au bord du rocher et le jeta dans le vide, avant de sauter à son tour du rocher.


Les corps des deux frères furent retrouvés écrasés. Les autres voleurs furent arrêtés et punis. La population de Ménerbes et des pays voisins retrouva sa tranquillité.


Cependant, depuis, à la tombée de la nuit, les fantômes des deux frères seraient vus régulièrement par les passants.

On raconte même que les fantômes des deux frères se baladent toujours du côté de la grotte et qu'ils s'amusent à pousser les passants qui s'aventurent en ces  lieux, du haut de la falaise.


* Source: Le Dauphiné Libéré, 1 août 2018. Raconté par l'historienne du village, Madame Betty Pantalacci.

 

Si vous souhaitez vous aventurer à la grotte, l’historienne du village citée dans l’article,  propose des visites à l’occasion des Journées du patrimoine.

 

 



02/08/2018
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion