Musée Nationale7

SAM_0443.JPG

 

Le musée Mémoire de la Nationale 7 à Piolenc, c'est le premier musée en France relatant la mémoire d'une route. Grâce à quelques passionnés qui en 1990, qui créent l'association du même nom, dans le but de de nous faire revivre les histoires d'antan et gérer le patrimoine de la RN7 de Piolenc. En 1990, le musée a été entièrement réalisé par les membres bénévoles de l'association et se trouvait au Château de Simiane.

* Depuis juin 2009, le musée a été transféré dans un cadre mieux adapté, un ancien garage situé en bordure de la  Nationale7 dans le village de Piolenc.

 

Route N7 (photo dessus et dessous)

Carte ancienne de la RN7 à Piolenc.

Le musée avit bien trouvé sa place dans cet ancien garage (à droite de la photo), on y trouve une ambiance d'autrefois. Une exposition de bus et de vieilles voitures des années 1950-1960, des vieilles affiches de toutes sortes,  une trés belle affiche de balais (capitale du balai à Lapalud) des photos anciennes, des bornes km (les vrais) que nous ne trouvont plus aujourd'hui sur la route. Un petit film qui raconte des anecdotes de la RN7. Et bien d'autres choses encore.

 

Ci dessous quelques photos du musée avant qu'il ne change d'endroit. Vraiment à voir !

 

 

 

 

 

Une vraie borne Kilométrique

 

Des boutiques de balais à Lapalud. (Capitale du balai)

 

 

 

* Voir d'autres photos dans l'album du blog, c'est [ici]

 * Piolenc est la Capitale de l'ail

 

 

 

 



21/10/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 378 autres membres

<
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion