Jardin des sences à Bédarrides
En promenant à Bédarrides, je suis tombée par hasard sur ce très petit jardin que je ne connaissais pas. C'est un square calme qui se trouve près de l'Ouvèze. Si vous voulez du calme pour la lecture, ce lieu est fait pour vous. Il y à des bancs dans les allées, des oliviers, du romarin, de la sauge, de la lavande et autres arbustes à fleurs ou non... quelques senteurs se dégageaient légèrement malgré que cela soit l'automne. J'ai trouvé dommage qu'il n'y a pas de petits panneaux explicatifs pour le nom des plantations.
J'ai fait quelques photos, mais comme c'est l'automne, il doit être moins joli que les autres saisons. C'était malgré tout une belle journée ensoleillée. J'y retournerai au printemps pour voir la différence.
Situé chemin des Sences, en bordure des berges de l'Ouvèze, le jardin des Sences a de quoi ravir les amoureux de la nature. Le jardin se présente sous la forme d'un épi de blé qui fait écho à l'importante culture céréalière présente sur notre territoire. C'est un jardin sec de type méditerranéen, sans arrosage.
Devant le jardin a été créée une aire de stationnement de quatre places pour les campings-caristes. Source: Ville de Bédarrides
* Quartier des Censes doit son nom aux impôts ou cences, payés autrefois aux archevêques. Source: Livre de Bédarrides notes historiques de Noël Marmottan. Edition Le Livre d'histoire.