Le jardin des sences à Bédarrides

Le jardin des Sences

 

En promenant à Bédarrides, je suis tombée par hasard sur ce très petit jardin que je ne connaissais pas. C'est un square calme qui se trouve près de l'Ouvèze. Si vous voulez du calme pour la lecture, ce lieu est fait pour vous. Il y à des bancs dans les allées, des oliviers, du romarin, de la sauge, de la lavande et autres arbustes à fleurs ou non... quelques senteurs se dégageaient légèrement malgré que cela soit l'automne. J'ai trouvé dommage qu'il n'y a pas de petits panneaux explicatifs pour le nom des plantations.

J'ai fait quelques photos, mais comme c'est l'automne, il doit étre moins joli que les autres saisons. C'était malgré tout une belle journée ensoleillée. J'y retournerai au printemps pour voir la différence.

jardin des sences4.jpg

 

jardin des sences3.jpg

 

jardin des sences1.JPG

jardin des sences5.jpg


jardin des sences6.jpg


jardin des sences7.jpg

 Situé chemin des Sences, en bordure des berges de l'Ouvèze, le jardin des Sences a de quoi ravir les amoureux de la nature. Le jardin se présente sous la forme d'un épi de blé qui fait écho à l'importante culture céréalière présente sur notre territoire. C'est un jardin sec de type méditerranéen, sans arrosage.
Devant le jardin a été créée une aire de stationnement de quatre places pour les campings-caristes. Source: Ville de Bédrrides

 

 

* Je me suis posée la question pourquoi jardin "des sences"? J’ai fait des recherches, je n’ai rien trouvé.
Serait-ce une possibilité que cela soit un jeu de mots?
Jardin des "sens"; l'odorat , l'ouïe...
Ou
Jardin "d’essences"; florales.
Si quelqu'un connait le sens du mot "Sence", je suis intéressée, je l'ajouterai sur cette page. Un grand merci à tous.

 



09/10/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 370 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion