Lac du Paty

 

 

Lac en fin de journée

La construction (de 1764 à 1766) du barrage du Paty pour irriguer la région, est le deuxième plus ancien de France. Il doit subir une visite décennale pour la sécurité.

Le lac du Paty est un lac artificiel situé dans la ville de Caromb, dans la région de Vaucluse en Provence. Son aménagement, sous les directives du révérend Morand, a duré deux années, c'est-à-dire de 1764 à 1766. Son utilisation première était dédié à l'arrosage, aujourd'hui assuré par le canal de Carpentras.

 

Lac du Paty 

Avec un barrage, ce lac artificiel contient 400 000 mètres cube d'eau. Se trouvant aux alentours du Barroux, le bassin puise ses ressources de la rivière Vallat de Chandeirolles. Des eaux de pluie des hauteurs voisines fait que le lac n'est jamais à sec et que le domaine agricole dans le coin n'est confronté à aucune carence en eau. 

 

Ce lac gigantesque représente de nos jours un site touristique magnifique de la ville. Ce site est pour la pêche un lieu idéal pour son calme. Le barrage du Paty est l'un des rares plan d'eau de la région très apprécié par les pêcheurs.

 

 

 

L'environnement du lac du Paty est idyllique pour sa quiétude et pour les balades.

 

 

* Voir plus de photos dans l'album photos du blog ICI

** Toutes les photos sont personnelles. Merci

 

 

 



06/06/2011
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion