Spécialité à la lavande

Spécialités à la lavande.

 

 
 
 
Parents et enfants avons goûté et testé pour vous !
 
 
 
Glace aux huiles essentielles de lavande. Trés bon, d'une couleur légérement bleu violette, agréable au goût et à l'oeil.
 
 
Glace à la fleur de lavande. (Infusion de fleurs de lavande dans du lait). Trés rafraîchissant et avec un goût de fleurs trés prononcé. Quelle surprise de voir, par rapport à la glace aux huiles essentielles qui était légérement bleutée, que cette glace à la fleur de lavande est de couleur bleue verte, exactement comme ici, sur la photo ! Agréable au goût, sans plus et surprenant à l'oeil !
 
 
Mon avis: La glace aux huiles essentielles est la meilleure, le parfum à la lavande  est léger, pas trop fort et rafraîchissante.
 
 

spécialité à la lavande

Riz blanc de Camargue et fleurs de lavande séchées.

 

 

***

 

 

Point de vue sur: Le riz à la fleur de lavande.

 

 Point de vue des parents !

 

 Pendant la cuisson: l'eau est devenue verte bleutée et une odeur de lavande trés agréable. L'odeur  nous a fait penser à une visite que nous avons faîte à la distillerie de lavande.

 

 

spécialité à la lavande

 

Puis, nous l'avons goûté chaud:  C'est original, goût de fleurs assez prononcé, mais sans étre désagréable. Agréable à l'oeil. Riz de Camargue cuit avec des fleurs de lavande.

 

 

spécialité à la lavande

 

* Réservé pour des occasions particulieres, ce n'est pas un plat pour une consommation courante. C'est une saveur particuliére, donc a servir en petite quantité avec vos invités ! A utiliser pour son originalité !

Puis, nous l'avons goûté froid: Goût de fleurs plus prononcé, différent que le riz chaud, agréable au palais. Se serais, je pense, pas trop mal pour servir en appéritif dans de petits récipients individuels pour épater vos invités !

 

 

Point de vue des enfants!

Drôle de goût, pas bon du tout. Manger des fleurs, ça fait bizarre, quand en croque dans la fleur, tout le goût de la lavande ressort.

Bon bé, dés que cela sort de l'ordinaire, ils n'aiment pas ça. Pas concluant du tout pour eux!

 Pas vraiment surprenant de la part des Pitchounets !

Pour la glace à la lavande aux huiles essentielles et aux fleurs de lavande! Méme réfléxion pour les enfants. PAS BON DU TOUT!

 

 

***

 

 

Voici une recette pour faire soi-même du sirop de lavande. Je ne l'ai pas encore essayé !

Les ingrédients:

- 1 litre d'eau

- 1 kg de sucre roux

- 50 g de fleurs de lavande bio

 

La préparation

 - Faire bouillir l'eau. Arrêter dés quelle bout. 

- Faire infuser la lavande à couvert pendant 10 mn. Puis prendre une passoire et filtrez pour enlever les fleurs de lavande

- Préparez un sirop en faisant chauffer à petit feu, le sucre et l'infusion à la lavande pendant 15 mn. Quand c'est froid, versez dans un flacon et conservez au froid.

 

 

***

 

 

Sans oublier les berlingots à la lavande, trés parfumés !! oui oui

 

 

 

meringues à la lavande

 

 

 

 

 

 

 



30/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion