Spécialité à la lavande


Riz blanc de Camargue et fleurs de lavande séchées.
Point de vue sur: Le riz à la fleur de lavande.
Point de vue des parents !
Pendant la cuisson: l'eau est devenue verte bleutée et une odeur de lavande très agréable. L'odeur nous a fait penser à une visite que nous avons faîte à la distillerie de lavande.
Puis, nous l'avons goûté chaud: C'est original, goût de fleurs assez prononcé, mais sans étre désagréable. Agréable à l'oeil. Riz de Camargue cuit avec des fleurs de lavande.
* Réservé pour des occasions, ce n'est pas un plat pour une consommation courante. C'est une saveur particulière, donc a servir en petite quantité avec vos invités ! A utiliser pour son originalité !
Puis, nous l'avons goûté froid: Goût de fleurs plus prononcé, différent que le riz chaud, agréable au palais. Se serais, je pense, pas trop mal pour servir en apéritif dans de petits récipients individuels pour épater vos invités !
Point de vue des enfants!
Drôle de goût, pas bon du tout. Manger des fleurs, ça fait bizarre, quand en croque dans la fleur, tout le goût de la lavande ressort.
Bon bé, dés que cela sort de l'ordinaire, ils n'aiment pas ça. Pas concluant du tout pour eux!
Pas vraiment surprenant de la part des Pitchounets !
Pour la glace à la lavande aux huiles essentielles et aux fleurs de lavande! Méme réfléxion pour les enfants. PAS BON DU TOUT !
***
Voici une recette pour faire soi-même du sirop de lavande. Je ne l'ai pas encore essayé !
Les ingrédients:
- 1 litre d'eau
- 1 kg de sucre roux
- 50 g de fleurs de lavande bio
La préparation
- Faire bouillir l'eau. Arrêter dés quelle bout.
- Faire infuser la lavande à couvert pendant 10 mn. Puis prendre une passoire et filtrez pour enlever les fleurs de lavande
- Préparez un sirop en faisant chauffer à petit feu, le sucre et l'infusion à la lavande pendant 15 mn. Quand c'est froid, versez dans un flacon et conservez au froid.
***
Sans oublier les berlingots à la lavande, très parfumés !!
meringues à la lavande