Spécialité à la lavande

 

 
Parents et enfants avons goûté et testé pour vous !
 
 
Glace aux huiles essentielles de lavande. Très bonne et rafraichissante, couleur légèrement bleu violette, agréable au goût et à l'oeil.
 
Glace à la fleur de lavande. (Infusion de fleurs de lavande dans du lait). Gout de fleurs très prononcé. Quelle surprise de voir, par rapport à la glace aux huiles essentielles qui était légèrement bleutée, que cette glace à la fleur de lavande est de couleur bleue verte, exactement comme ici, sur la photo. 
 
Cest juste mon avis: La glace aux huiles essentielles est meilleure, le parfum à la lavande est léger, pas trop fort et rafraîchissante.
 
 
 
***
 
 
 

spécialité à la lavande

Riz blanc de Camargue et fleurs de lavande séchées.

 

 

Point de vue sur: Le riz à la fleur de lavande.

 

 

 Point de vue des parents !

 

 Pendant la cuisson: l'eau est devenue verte bleutée et une odeur de lavande très agréable. L'odeur  nous a fait penser à une visite que nous avons faîte à la distillerie de lavande.

 

spécialité à la lavande

 Puis, nous l'avons goûté chaud:  C'est original, goût de fleurs assez prononcé, mais sans être désagréable.  Riz de Camargue cuit avec des fleurs de lavande.

 

spécialité à la lavande

 * Réservé pour des occasions, ce n'est pas un plat pour une consommation courante. C'est une saveur particulière, donc a servir en petite quantité avec vos invités. A utiliser pour son originalité.

Puis, nous l'avons goûté froid: Goût de fleurs plus prononcé, différent que le riz chaud, agréable au palais. Pourquoi pas en apéritif dans de petits récipients individuels pour épater vos invités.

 

 

Point de vue des enfants.

 

Drôle de goût; ça a un goût sale; ce qui veut dire pas bon du tout. Croquer des fleurs, ça fait bizarre...

 

Bon bé, dés que cela sort de l'ordinaire, les enfants n'aiment pas ça. Pas concluant du tout pour eux.

Pas vraiment surprenant de leur part.

Pour la glace à la lavande aux huiles essentielles et aux fleurs de lavande. Même réflexion pour les enfants quelque soit l'âge des enfants. CE N'EST PAS BON DU TOUT !

 

 

 

***

 

 

 

Sans oublier les berlingots à la lavande, très parfumés.

 

 

 


Meringues à la lavande

 

  

 

 



20/06/2024
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion