Petit message d'espoir !

 

Petit message d'Espoir !

 

Souvenez-vous !
Quand vous n'avez plus
rien a donner,
Il vous reste votre
sourire a offrir
et votre coeur
pour Aimer...

Si vous ne rêvez plus à Noël et que n'y croyais plus, que vous ne laissez pas la possibilité à vos enfants de rêver et de croire à la magie de Noël, un jour Noël n'existera plus. Tout ceci existe parce que nous les parents, rêvons et croyons en Noël. Laisser parler votre coeur. Laissez vos enfants rêver à Noël, cela ne dure pas très longtemps, car ils comprennent bien vite que le Pére-Noël n'existe pas. Et là, vous verrez que la magie n'est plus tout à fait pareille. La magie de Noël existe toujours, elle est dans votre coeur et dans le coeur des enfants, mais elle à perdu un peu de son charme, quand les enfants grandissent.

 Noël est magique et restera magique. Croyez à cette fête merveilleuse dans votre tête et dans votre coeur, et continuez à la faire vivre aux enfants et autour de vous et vous verrez que Noël existe !

Il faut croire à la magie de Noël et tout faire pour que cela continue même quand on est adulte. Tant que les adultes croit à la magie de Noël, Noël existera toujours dans le coeur des enfants !

*

Ce n'est pas leur mentir de leur dire que le Pére-Noël existe, mais juste embellir leur petite vie. Ils ont besoin d'un monde d'insouciance, de rêve et d'imaginaire.
Pendant la période de Noël, il règne une certaine ambiance chaleureuse,
la décoration de la maison, du sapin, les projets pour les fêtes, le repas en famille et les cadeaux. Que du bon à prendre en cette fin d'année.
La magie de Noël, c'est l'ambiance et son coté magique, festif, familial et le Père Noël en fait partie !


Le Pére-Noël et toute la magie de Noël...

Les petits enfants vivent dans un monde mi-réel mi-imaginaire, peuplé de fées, de dragons, de chiens qui parlent, de fantômes et de héros de bandes dessinées…
Leur besoin de merveilleux est une sorte de protection contre les dures réalités du monde extérieur et il n'y a aucune raison de vouloir à tout prix les forcer à avoir "les pieds sur terre" quand ils sont petits !
Lui mentez-vous quand vous lui lisez un conte de fée ou de dragons ? Et pourtant, les fées ou les dragons n'existent pas !

Vous pensez que "peut-étre" l'histoire du Père Noël est difficile à croire ?!
C'est vrai un gros bonhomme qui vit dans le ciel, se promène en traîneau tiré par des rennes, et apporte en une nuit des cadeaux à tous les enfants du monde, pour eux cela n'a rien d'extraordinaire !
Pas plus que des cloches qui sèment des chocolats, ou des petites souris qui échangent une dent de lait contre une pièce sous leur oreiller.

*

Aïe, il apprend la vérité ! Que faire...

Souvenez-vous quand vous étiez petit....

... Lorsqu'il apprend la vérité, peu importe comment il apprend, expliquez lui que vous aussi "peut-étre" vous y avez longtemps cru à la magie de Noël, que vous trouviez cela tellement magique et merveilleux et que vous aviez voulu que cette magie continue avec votre enfant. Et que vous ne pensiez pas que c'était un mensonge, ni une trahison ! Au contraire, que c'était de la magie pour les petits et le secret pour les grands !

 Il y croit, il n'y croit pas?!... L'essentiel est de respecter la croyance de chacun.

 

Vous !  Vous n'y croyez pas?

CLIQUEZ ICI

 

 

 




4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion