Le Crestet l'école
L'école Le Crestet
L'escolo Lou Crestet
Crestet petit village pittoresque fortifié bâti sur une crête rocheuse, est plein de charme avec ses ruelles pavées et étroites. Crestet est village perché non loin des Dentelles de Montmirail et du Mont-Ventoux. L'école de Crestet se trouve en bas du vieux Crestet à l'ancienne gare.
L'ancienne gare du Crestet, aujourd'hui transformée en école municipale. Cette gare achetée en 1955 par la commune a fonctionné de 1907 jusqu'au 1er avril 1953, date du passage du dernier train qui reliait Orange au Buis les Baronnies.
Septembre 1958, l'école du Crestet est implantée dans l'ancienne gare, dans le quartier des Condamines.
La classe occupe l'ancien hangar de marchandises.
En septembre 1990, une cantine voit le jour dans l'ancien hall des voyageurs qui servait de débarras.
En 2001, le logement de fonction est transformé en bibliothèque au 2ème étage et en espace multimédia au 3ème étage.
L'école de Crestet vue de devant côté route
L'école de Crestet vue de derriére, côté cour
La Mairie de Crestet
L'école se trouve juste derriére la Mairie dans l'ancienne gare, le chemin que vous voyez à droite de la photo. Aujourd'hui la gare est devenue l'école de Crestet.
***
* Article Le Crestet village sur ce blog
* L'album photo du blog ici