Jarditrain à St Didier

 

 

Bonjour et bienvenue au Jarditrain 

 

S'il vous plaît messieurs dames, un peu de patience...  

Je vous invite a entrer dans le monde magique et merveilleux du train miniature.   

Le Jarditrain se trouve à St Didier prés de Pernes les Fontaines dans le Vaucluse. L'entrée est payante et la visite est libre. Vous êtes accueillis par le propriétaire du Jarditrain, Monsieur Porté, qui a créé et construit le réseau en 2005. Il vous donne quelques petites explications avant de démarrer votre visite.  

Et pour que cette visite vous soit encore plus agréable, un petit jeu amusant vous est proposé. On y gagne rien, juste le plaisir de tout regarder au moindre petit détail dans le décor du réseau. Sans ce petit jeu de piste, vous manqueriez de voir une multitude de choses enfouies dans des endroits comme.... Mais chut, je ne vous en dit pas plus, à vous de les découvrir.

On se prend vraiment au jeu ! Nous redevenons des enfants le temps de la visite. 

Le jarditrain à ST Didier 

Une passion que Monsieur Porté a depuis qu'il est petit. Devenu adulte, ce petit garçon rêvant de trains a réalisé son rêve. Pour ce faire, il lui a fallu 1 an de travaux titanesques et audacieux pour réaliser un jardin miniature et extraordinairement magique pour les petits comme pour les grands. Une merveille pour les yeux où 25 trains miniatures (35 locomotives et 180 wagons) se croisent et circulent sur 650 mètres de rails, plusieurs maquettes de gares, villages, routes, ponts, tunnels, chapelle... 250 personnages et animaux donnent vie à ce décor merveilleux. 3000 vraies plantes méditerranéennes naines pour mettre en valeur ce décor. 

Dans ce jardin remarquable qui se trouve en plein air, vous êtes Gulliver au pays de la miniature. Un jardin extraordinaire où les petits et les grands s'amusent. 

Le jarditrain à ST Didier

 

Le Jarditrain à ST Didier  

 

Le Jarditrain à ST Didier  

Ce jardin est fait de manière à ce que tout le monde puisse le visiter. A l'ombre de larges allées, les poussettes ou les fauteuils peuvent passer sans problème. Si vous êtes fatigués, des bancs sont à votre disposition, installés à plusieurs endroits de manière de voir passer les trains tout en prenant un instant de repos.

Puis, après votre visite en plein air, vous pouvez découvrir dans une grande salle aménagée, une exposition, des vidéos de trains et surtout des explications très intéressantes avec des photos sur le travail gigantesque fait par ce monsieur. Pour les enfants, de petits trains en bois sur des circuits adaptés aux petites mains maladroites, sont installés au niveau de leurs petites tailles pour qu'ils puissent jouer et se détendre. Un vrai petit monde adapté pour eux. Vraiment très ludique et ingénieuse idée. J'ai trouvé très sympathique de penser aussi et avant tout aux enfants.

Nous avons passé un moment sympathique et très agréable. Un très joli voyage au pays des trains miniatures, nous n'avons pas vu le temps passer.

 

 

Une vidéo sympathique du Jarditrain

 

 

 

Voilà, la visite est terminée !

 

   

    

 

* Site officiel du Jarditrain

* Plus de photos? Voir l'album de ce blog [ici]

* Pour tout savoir sur la construction du Jarditrain [ici]

 

 

 

  


13/10/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 304 autres membres

<
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion